Vous avez des rêves plein la tête ? Voici les outils pour les réaliser ! 😉

Découvrez ma liste des meilleurs outils pour optimiser votre site et votre marketing !

Hébergement et nom de domaines :

OVH : est l’un des acteurs les plus performants et en plus c’est une entreprise française !

Themes WordPress :

Divi : c’est le thème le plus célèbre de l’éditeur Elegant Thème. L’avantage de ce thème est qu’il dispose d’un éditeur de page très complet et très intuitif qui vous permettra de créer des design sur mesure sans toucher une ligne de code. Vous aurez également accès template préconçus pour quasiment toutes les business.

ThemeForest : vous cherchez un thème professionnel pour votre prochain projet ? Rendez-vous sur supermarché du thème wordpress, vous trouverez forcement votre bonheur, il y en a des milliers.

Plugins WordPress :

CodeCanyon : fait partie du même groupe que ThemeForest et rassemble des milliers de plugins. Vous avez besoin d’un espace membres, d’un formulaire de réservation ou d’un gestionnaire de publicités ? Allez faire un tour sur CodeCanyon, et vous gagnerez certainement beaucoup de temps ! 😉

SEO :

Ahrefs : l’idéal pour suivre vos backlinks ainsi que ceux de vos concurrents. Ahref permet également de suivre ses mots clés.

Semrush : un autre outil très complet pour suivre et optimiser votre référencement.

Yoast SEO : est un plugin wordpress incontournable qui vous accompagne dans l’optimisation SEO de vos pages et de vos articles.  Une fois installé, vous verrez apparaitre sous votre éditeur une liste des points à améliorer pour que votre page ressorte au mieux dans les moteurs de recherches.

Autorepondeur (gestionnaire de newsletter) :

Aweber : un outil essentiel pour créer votre liste d’adresses emails, construire une relation avec vos prospects et vendre vos produits.

GetResponse : constitue une bonne alternative à Aweber

Tunnel de vente :

Clickfunnels : sans aucun doute le meilleur outil pour transformer votre site ou blog en une véritable machine à vendre. Je vous explique dans cet article comment fonctionne ClickFunnels.

Funnelytics : pour créer un mapping de vos tunnels de vente avant de passer à l’étape de réalisation.

Thrive Leads : est un plugin qui vous permettra de capturer facilement des adresses emails grâce à un système de pop-up que vous pourrez activer sur vos pages.

Design :

Canva : un service en ligne qui permet de créer très facilement tout type de visuels (carte de visite, bannière Facebook, illustrations d’articles de blog, vignette Youtube… ).

Adobe Spark : idéal pour réaliser des petits montages vidéos grâce à une interface simple et intuitive.

Dribbble : est une plateforme sur laquelle des milliers de designers partagent leurs portfolio. Besoin d’inspiration pour votre prochain projet ? Allez faire un tour sur Dribbble ! 😉

Réducteur d’URL :

Pour plus de détails, voici ma liste complète des meilleurs réducteurs d’URL. Pour les plus pressés, je vous recommande les suivants :

Goo.gl

Bit.ly

Tinyurl

Banques d’images :

Que cela soit pour illustrer vos articles de blog, vos produits ou encore pour les réseaux sociaux, il est essentiel de pouvoir utiliser des images de qualité. Voici les banques d’images que je vous recommande :

Banques d’images gratuites :

Pexels

Pixabay

Noun Project : une banque d’images dédiée aux pictos

Banques d’images payantes :

Shutterstock

Adobe Stock (ex Fotolia)