Il existe des milliers de thèmes WordPress mais tous ne se valent pas. Parmi les plus réputés j’aimerais aujourd’hui vous parler de Divi et vous donner mon avis sur ce thème qui figure selon moi parmi les meilleurs du marché.

Si vous avez un blog ou un site fonctionnant avec WordPress ou si vous prévoyez d’en créer un prochainement alors vous vous êtes sans doute poser la question suivante : quel thème choisir pour mon site ? 

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j’utilise Divi depuis des années pour mes sites et vous montrer quels sont les fonctionnalités de cet outil ! 🙂

Qu’est-ce que Divi ?

Divi est le thème WordPress le plus populaire du célèbre éditeur Elegant themes mais également l’un des plus utilisés dans le monde.

Il s’agit d’un thème WordPress très performant qui dispose de très nombreuses fonctionnalités, dont la plus intéressante est certainement son page builder qui permet à n’importe quel utilisateur de WordPress de créer de superbes design sans avoir besoin de taper une seule ligne de code. 

Vous n’aurez en effet besoin ni d’être un développeur ni d’être un graphiste pour créer de très jolis design grâce à l’éditeur de Divi, qui permet avec son système de cliquer / glisser de créer de très belles mises en pages en quelques minutes.

Vous pourrez bien sûr très facilement créer toute sorte d’éléments tels que des sliders, des boutons, des galeries de photos, des formulaires…etc. Bref tout se dont vous avez besoin pour réaliser un site professionnel ! 🙂

Les fonctionnalités de Divi

Comme je le disais en introduction Divi est un thème WordPress qui intègre de nombreuses fonctionnalités. Nous allons tout de suite voir ensemble quelles sont les principales que vous devez connaître.

Des templates prêts à l’emploi

Divi propose des dizaines de templates prêts à l’emploi que vous n’aurez plus qu’à personnaliser avec vos textes, images et couleurs.

J’adore cette option car il existe de superbe design pour à peu près tous les business possibles.

templates divi

Vous souhaitez créer un site pour une agence de communication ? Il y a un template pour ça ! Pour un cabinet médical ou un photographe ? Il y a un design pour ça et il y’en a pour à peu près tout ! 🙂

Un éditeur ultra performant

C’est très simple, avec l’éditeur de Divi, vous allez pouvoir éditer chaque élément de votre site très facilement et en temps réel.

Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours ! 😉

Faites du e-commerce avec Divi

Vous avez un projet e-commerce ? Pas de problème, Divi est compatible avec WooCommerce et vous permettra de créer très facilement vos fiches produits !

Un support joignable à tout moment

Le problème avec les thèmes c’est souvent le service après vente. Peut-être avez-vous déjà vécu cette situation ? Vous achetez un joli thème et lorsque vous rencontrez un problème technique, personne ne vous répond.

L’avantage de Divi, c’est qu’il y a un vrai support technique derrière. Et pour l’avoir testé, c’est vraiment efficace. Il suffit d’envoyer un petit mail pour expliquer le problème et on vous répond dans la journée en vous expliquant comment le résoudre.

Qui sont les utilisateurs de Divi ?

Divi est une solution qui s’adresse à un public très large. Si vous avez un projet de site internet, alors vous êtes concernés ! Vous devez toutefois savoir que les particuliers ne sont pas les seuls à utiliser Divi.

En effet, de nombreux Freelance et agences utilisent également Divi pour créer des sites pour leurs clients.

Les plugins intégrés de Divi

Bonne nouvelle, en achetant Divi, vous aurez également accès à des plugins ainsi qu’au Thème Extra en bonus qui est idéal pour les blogs.

Monarch

Monarch est un petit plugin très utile qui vous permettra de d’intégrer très facilement sur les pages de votre site des boutons de partage sur les différents réseaux sociaux.

Avec ce plugin, vous pourrez choisir sur quels réseaux vont contenus pourront être relayés et donner facilement la forme de votre choix à vos boutons de partage.

Bloom

Avec Bloom, vous pourrez créer des formulaire de capture d’adresses e-mail en quelques clics et proposer à vos lecteurs de s’inscrire à votre newsletter par exemple.

bloom plugin divi

Vous pourrez ensuite connecter très facilement vos formulaires à votre autorépondeur et créer une newsletter.

Combien coûte Divi ?

Le thème Divi est un thème payant. Pour l’obtenir vous devrez choisir parmi les deux formules proposées :

  • La licence annuelle à $ 89
  • La licence à vie à $ 249

La seule différence entre les deux formules est la durée. Voici le détails ci-dessous du contenu de chacune des deux licences.

divi prix

A vous donc de voir si vous préférez payer chaque année votre thème ou faire un investissement unique et pouvoir profiter de Divi (et ses mises à jour) à vie sans jamais repasser à la caisse.

Divi : avis et témoignages

Personnellement j’ai testé Divi sur différents projets et c’est clairement l’un de mes thèmes favoris. Je l’utilise d’ailleurs sur ce site ! 🙂

Ce que j’apprécie avec Divi, c’est qu’il est extrêmement simple de créer de magnifiques pages, notamment grâce aux nombreux effets proposés dans le page builder mais également grâce à la bibliothèque de templates.

Tout est facile à personnaliser et les options sont très nombreuses, ce qui permet de créer exactement ce que l’on souhaite.

Enfin, il y a une réelle communauté d’utilisateurs très active, ce qui est vraiment un point fort car en cas de problème, vous trouverez très vite une réponse ou une vidéo pour vous tirer d’affaires ! 🙂

Autres Témoignages et avis sur divi

Si vous voulez lire d’autres avis sur Divi, rendez-vous sur le site officiel d’Elegant Theme, vous verrez que je ne suis clairement pas le seul à trouver que Divi est un super thème ! 😉

divi avis

Et vous quel est votre thème WordPress préféré ?

Et vous quel est votre avis sur Divi ? L’avez-vous déjà testé ? Ou peut-être avez-vous choisi un autre thème sur votre site ?